Voici la réponse à votre question: Est-il mauvais de se faire craquer les doigts ?

Vous êtes-vous déjà demandé si le fait de craquer régulièrement les jointures de ses doigts pouvait avoir de conséquences indésirables sur vos articulations ? Les scientifiques du Centre de Médecine de l’Université de Californie de Davis vont vous répondre.

Voici la réponse à votre question:  Est-il mauvais de se faire craquer les doigts ?

Comment se produit le son amusant que font nos doigts quand on les craque ?

Les articulations sont des lieux de jonctions entre deux os et comportent des cavités dans lesquelles se trouve un fluide appelé liquide synovial. Lorsque nous nous faisons craquer les doigts, nous élargissons l’espace entre les os et le liquide articulaire devient insuffisant pour remplir ce vide. Une bulle de gaz se forme alors, et est à l’origine du clac sonore que l’on entend en tordant légèrement une partie articulaire de notre corps.
Voici la réponse à votre question:  Est-il mauvais de se faire craquer les doigts ?
Berf, sans aller par 36 chemins, voici la réponse à votre question donnée par le radiologue Robert D. Boutin et le chirurgien Robert Szabo. Leur étude semble montrer que faire craquer régulièrement ses articulations n’entraîne pas de risque d’arthrite ou de toute autre pathologie articulaire. Ils vont plus loin, jusqu’à dire que cela pourrait s’avérer utile pour lutter contre l’arthrose. D’autres études sont parvenues à une conclusion similaire mais elles doivent juste être approfondies.
En conclusion, le seul risque que vous courez est de vous faire agresser par votre entourage dérangé par cette manie.