Voici les voix qui résonnent dans la tête d’un schizophrène

La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.

Partout à travers le monde, des personnes que l’on dit « schizophrènes », rapportent entendre d’étranges et mystérieuses voix venues tout droit du fin fond de leur tête. Des scientifiques ont alors essayé de recréer une imitation de ce que peuvent entendre les gens souffrant de schizophrénie.  

La vidéo qui suit est une présentation audio de ces hallucinations auditives, et a été créée par des médecins à partir de témoignages des gens qui sont touchés par cette horrible maladie. Par la suite, l’audio a été écouté par des schizophrène, qui ont approuvé la piste à 100%, et ont déclaré que leurs hallucinations auditives étaient en tout point exactes à ce que les médecins avaient recréé. A noter que si vous l’écoutez avec un casque, le résultat est encore plus effroyable !