Une balade sur le toit du metro

C’est vrai, à première vue ça ressemble à une version live du jeu « Subway Surfers », mais en fait, il s’agit de la dernière vidéo du youtubeur Pasha Bumchik.


Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce garçon ukrainien installé à Kiev a son petit succès sur YouTube. Avec plus de 200.000 abonnés à sa chaîne, cet adolescent de 18 ans s’amuse à réaliser des vidéos de casse-cou.

Sa publication du 29 août sur YouTube en est la preuve concrète. Dans cette vidéo, l’adolescent qui n’a pas froid aux yeux (à ne pas imiter bien entendu) a une façon propre à lui pour prendre le métro : on le voit se jeter du haut d’un tunnel d’une station pour atterrir sur le toit d’un wagon. Il se filme appréciant chaque instant debout sur ce dernier, cheveux au vent.

Arrivé à destination, le jeune homme se glisse entre deux voitures, puis lorsque le métro s’arrête enfin, il décide de partir adressant aux passagers un dernier « coucou ».

Une vidéo qui rappelle les phénomènes du R.E.R Surfing et du Skywalking. Le concept du premier consiste à s’agripper à un train lorsqu’il est à l’arrêt, puis de parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche. Simple, mais pas sans danger: en juin 2015 un adolescent de 14 ans a perdu la vie en France en s’essayant à ce jeu.

Quant au Skywalking, extrêmement populaire auprès de la jeunesse russe: les jeunes grimpent le plus haut possible puis prennent une photo au bord du vide. Le tout sans harnais ou autre système de sécurité, évidemment.