Un dauphin rare mort à cause d’un … selfie

Sur une plage en Argentine, un groupe de touristes tente de prendre un selfie avec deux dauphins croisés en mer, mais malheureusement, alors que toute cette foule se pressait pour prendre une photo avec les pauvres dauphins, l’un d’eux n’a pas survécu.

 

selfie

 

Prendre un selfie, peu importe l’occasion ou la situation est devenu un rituel incontournable, mais très souvent c’est un geste qui peut pénaliser non seulement celui qui le prend mais il peut aussi causer des dommages collatéraux comme pour ce pauvre dauphin qui a succombé à cette pratique inconsciente de la part de ces touristes sur cette plage.

En effet, en voulant chacun prendre une photo avec le pauvre mammifère marin, les baigneurs ont soulevé le dauphin et l’ont maintenu trop longtemps hors de l’eau, résultat, le dauphin s’est très vite déshydraté, et a péri sous la chaleur.


Mais ce qui est encore plus alarmant, c’est que l’espèce du dauphin en question, représente une espèce protégée, des écologistes se sont empressés sur les réseaux sociaux afin de condamner ce geste et ont profiter pour rappeler a quel point ces êtres sont fragiles. Il s’agit là d’un dauphin franciscain, vivant exclusivement dans les eaux du sud est de l’Amérique du Sud.

Alors plutôt que d’essayer de se prendre en photo avec le  dauphin, mieux vaut avoir bonne conscience et l’aider à reprendre la mer, pour sa survie.