Pourquoi les mannequins ne sourient pas lors des défilés de mode ?

Si le mannequinat vous tente et vous vous passionnez pour une carrière réussie vous devez savoir l’un des secrets les plus intrigants de ce métier. Mesurant entre 1,73 m et 1,80 m, très minces voire ultraminces, joliment maquillées et coiffées selon le concept de la collection, les mannequins ne laissent pas voir leur dents. Ce n’est pas un choix mais un critère à ne pas négliger. Voulez-vous savoir pourquoi ?

Pourquoi les mannequins ne sourient pas lors des défilés de mode ?
Celles qui répondent à tous les critères physiques mais n’ont pas un beau sourire se sentent maintenant soulagées car elles n’ont pas à exposer leur dentition déformée ou jaunies.

Pourquoi les mannequins ne sourient pas lors des défilés de mode ?
Pour des raisons bien précises ces mannequins se voient comme des soldats sur le podium. D’une part, il est vraiment difficile de maintenir un sourire naturel pendant plus de 20 secondes. Au de-là de cette durée, le sourire devient crispé et désenchante les spectateurs. D’autre part, le sourire ne s’apprend pas comme la marche sur le podium, la manière de s’arrêter ou encore comment se tenir les parties du corps. Il est vrai qu’un sourire est une tension de muscles chez tous les êtres humains mais l’expression du visage diffère d’une personne à une autre d’où le compliment « vous avez un sourire désarmant » qu’on adresse à quelques personnes sans les autres.

Pourquoi les mannequins ne sourient pas lors des défilés de mode ?
Les designers contemporains sont avant tous des businessmen et businesswomen du premier rang. Leur mission principale est d’orienter les regards des spectateurs vers le costumes de la collection non les mannequins somptueuses. Ils optent pour un corps très neutre, par ses formes et par son expression, pour valoriser le vêtement. Maintenant vous savez pourquoi l’expression des visages des top-modèles lors des défilés de mode va du mépris à la tristesse, de l’exaltation à la mélancolie. le créateur soit être la star du défilé, le mannequin n’est pas censé lui voler la vedette.

Pourquoi les mannequins ne sourient jamais lors d’un défilé? Anaïs nous explique pourquoi

Nous avons également le témoignage de la  Slovaque Klara, 18 ans, qui a trouvé l’astuce: «Quand je défile, j’essaie de penser à quelque chose de triste, comme le moment où mon chat est mort, renversé par un bus».