Grâce à leur solidarité ces deux coureuses ont été exceptionnellement repêchées pour la finale

Un miracle inattendu  s’est produit à Rio de Janeiro  ce mardi le 16 août 2016 lors de l’épreuve des  séries  5000 m.  La Néo-Zélandaise d’origine anglaise Nikki Hamblin trébuche et tombe brutalement entraînant la chute de la concurrente américaine Abbey d’Agostino. Un drame aurait pu s’inscrire dans les archives macabres des JO. Mais Abbey, loin d’être rancunière se redressa et releva Nikki qui était prostrée au sol pour terminer leur course ensembles.

v

Brièvement blessée mais amplement déterminée, la coureuse Nikki boitillait pour finir les tours qui lui restaient avant d’être convaincue de devoir abandonner son rêve et quitter le tournoi héroïquement ! Elle a été ramenée à la piste dans un fauteuil roulant pour recevoir les premiers secours.

L’émouvante étreinte des deux rivales d’infortune à laissé le monde ému confirmant que les lois cruelles et égoïstes du sport peuvent être abrogées par les lois humaines. Cette incroyable solidarité n’a pas laissé indifférents les membres de L’IAAF qui ont décidé de récompenser l’esprit olympique transcendant des deux coureuses et, exceptionnellement, les qualifier pour la finale ce vendredi.

Qui peut savoir ce que cette édition des JO de Rio nous réserve encore ! Des émotions, des frissons, des joies… et de l’espoir en l’humanité qu’on croyait désuète !

Ne ratez pas ces moments d’inspiration pure !

JO de Rio: la solidarité touchante de deux… par dormirmoinsbete