Comment reconnaître une crise cardiaque

Savais-tu que les crises cardiaques sont les principales causes de morts prématurées dans le monde ? Un style de vie épuisant, de mauvaises habitudes alimentaires et le manque chronique de sommeil sont ses meilleurs alliés. En fait, nous préparons nous-mêmes le terrain à cette catastrophe, façon chronique d’une mort annoncée…

Comment reconnaître une crise cardiaque

Nous n’allons pas te parler de l’importance de mener une vie saine ou d’essayer d’avoir moins de déséquilibres de toutes sortes. Aujourdhui, on veut t’informer sur les signaux qui peuvent t’avertir que tu auras une crise cardiaque au moins un mois avant qu’elle n’ait lieu. Un homme averti en vaut deux.

1. Fatigue

Quand les artères deviennent obstruées à cause de la graisse accumulée à l’intérieur, le cœur reçoit une quantité beaucoup moins importante de sang. Par conséquent, le système cardiovasculaire doit travailler plus.

L’un des symptômes les plus communs de ce type de problème est de se sentir somnolent et d’éprouver une fatigue absolue, ce qui n’est pas normal.

2. Essoufflement

Si ton cœur n’obtient pas assez de sang, tes poumons ne sont pas en mesure de recevoir la quantité nécessaire d’oxygène.

Ces deux systèmes sont très dépendants l’un de l’autre et ils ne peuvent pas fonctionner si l’un des deux a des problèmes. Si tu sens que tu as des difficultés pour maintenir le rythme de ta respiration tu dois aller voir le médecin le plus vite possible.

3. Faiblesse

Si tu te sens faible, cela veut dire qu’il y a très peu de sang dans tes artères, ce qui fait que tes muscles ne reçoivent ni la quantité d’oxygène ni le carburant dont ils ont besoin. Si tu te sens faible sans raison, ou pire encore, si tu sens que tu vas t’évanouir, tu dois vérifier que ton système cardiovasculaire fonctionne bien, ce qui ne sera probablement pas le cas.

4. Étourdissements et sueurs froides

Un flux insuffisant de sang au cerveau est TRÈS dangereux. Si tu sens que ton corps est couvert de petites gouttes de sueur froide et si tu as des étourdissements fréquemment, tu ne peux pas ignorer ces symptômes, car il est possible que le prochain avertissement soit le dernier.

5. Pression sur la poitrine

Si tu éprouves une sensation forte et/ou constante de pression sur la poitrine, et s’il y a une sensation de malaise fréquent dans cette zone, il s’agit de quelque chose de TRÈS, très grave. Les symptômes peuvent commencer petit-à-petit, mais il sera de plus en plus difficile de les ignorer. Si tu continues à le faire, tu pourrais avoir une crise cardiaque d’un moment à un autre.

6. Syndrome de l’hiver éternel

Si tu as souvent et sans aucune raison des symptômes de grippe, cela peut vouloir dire que tu peux être sous la menace d’une crise cardiaque. Beaucoup de personnes qui ont surmonté un événement de ce genre disent avoir d’abord eu très froid et avoir éprouvé les symptômes de la grippe.

Comment le résoudre?

Si tu sens que tu as, ou que l’une des personnes qui t’entoure, a vécu l’un ou plusieurs de ces symptômes, il faut aller voir un médecin le plus vite possible. La meilleure façon d’éviter une crise cardiaque est de reconnaître ces symptômes lorsque l’on peut encore prendre des mesures.

 

 

Source thespiritscience, Traduction et adaptation: Sympa.com