Le plus court test de QI : vous allez être ridiculisés en 3 questions !

Vous êtes différents et vous cherchez un moyen pour expliquer votre différence ? Vous trouvez que les gens autour de vous sont moins intelligents que vous ? La solution la plus fréquente pour confirmer ces hypothèses est de passer un test QI. Mais un test d’intelligence ne tient pas son efficacité du nombre de questions proposées. En effet, d’autres facteurs rentrent dans l’indication des résultats.

Le plus court test de QI : vous allez être ridiculisés en 3 questions !
Ce test composé uniquement de 3 questions mesure et évalue votre capacité à comprendre comment le problème peut sembler simple, mais est, en fait, beaucoup plus difficile.
Voici trois problèmes, prenez le temps de les lire, les comprendre avant d’y répondre :
1. Si vous achetez une balle et une raquette à 10 euros. En sachant que la raquette coute 9 euros de plus que la balle, combien vaut la balle ?
2. Si 5 machines produisent 5 appareils en 5 minutes. Combien de temps faudrait-il pour que 100 machines produisent 100 appareils ?
3. Dans un étang, il y a un nénuphar qui double de taille chaque heure. En sachant que le nénuphar remplit la surface de l’étang en 48 heures, dans combien de temps la moitié de la surface de l’étang sera remplie par le nénuphar ?
La majorité a tendance à répondre ainsi :
1. 1 euros.
2. 100 minutes.
3. 24 heures.

Vos réponses sont fausses. Trouvez ci-dessous les solutions bien expliquées.

1. Pour le premier problème, on peut formuler l’équation suivante :
x + (x+9) = 10
En simplifiant on a : 2x + 9 = 10
2x = 10-9 –> 2x = 1 –> x = 0,5
La balle (x) vaut donc 50 centimes.

2. 5 machines prennent 5 minutes pour faire 5 appareils. Cela signifie que chaque machine fabrique un appareil en 5 minutes. Alors 100 machines nécessitent 5 minutes seulement pour que chacune produise un appareil (100 appareils au total).
3. La moitié de l’étang sera remplie en 47 heures. La 48ème heure (l’heure qui suit l’heure ou l’étang était à moitié couvert), le nénuphar double de taille alors il couvre toute la surface de l’étang.
Avez-vous réussi à l’examen ? Comment se porte votre intelligence après ce petit test de complexité non négligeable ?