Photos des mêmes endroits à travers la lentille d’un amateur et celle d’un pro

Vous êtes passionnés de la photographie mais même en vous offrant un appareil-photo professionnel perfectionné pour faire des prises sublimes, elles ne sont jamais similaires aux clichés d’un photographe professionnel. C’est décourageant, n’est-ce pas ? Pourtant en étant convaincu qu’un photographe professionnel retouche ses clichés, on le sollicite toujours pour immortaliser les événements marquants de sa vie (mariage, anniversaire, conférence…) Quelle est la différence, alors, entre un amateur et un pro dans la photographie ? 
Photos des mêmes endroits à travers la lentille d'un amateur et celle un pro
 
La différence n’est pas une question de talent mais une question de métier. Choisir de devenir photographe professionnel implique un travail méthodique non aléatoire. Pour gagner sa vie, un pro est constamment en quête de s’améliorer, car son but n’est pas de partager ses prises avec ses amis sur les réseaux sociaux mais de les faire partager par le maximum de spectateurs. Sans oublier la retouche bien ciblée d’un homme de métier orientant le regard du spectateur sur les éléments clés de la photo. 
En gros, faire de la photographie est accessible pour tout le monde, briller dans la matière est réservé aux pros. Grâce à cette série de photos, vous comprendrez mieux.

La plage de Bondi- Australie

Photos des mêmes endroits à travers la lentille d'un amateur et celle un pro
Précédent 1 sur 9
Utiliser les flèches ← → pour défiler