Miami : Allongé au sol, les mains en l’air, un Afro-américain se fait tirer dessus par la police

Ce le lundi 18 juillet,  Charles Kinsey, un éducateur spécialisé afro-américain âgé de 47 ans tentait de récupérer un patient autiste qui avait quitté le centre où il était soigné. Sa surprise fut malheureusement énorme quand des policiers lui ont tiré dessus.  La balle lui a blessé légèrement la jambe mais l’incident  aurait pu connaître une fin tragique si Charles n’avait pas insisté «  Je ne suis pas armé ».Miami : Allongé au sol, les mains en l’air, un Afro-américain se fait tirer dessus par la police

Grâce à une vidéo filmée par un téléphone portable, on peut le voir allongé par terre, les mains levées en l’air, en compagnie de Rinaldo, un autiste de 23 ans assis à côté de son soigneur. La police se dépêche sur les lieux et demande aux deux hommes de se mettre à terre. Charles Kinsey s’exécuta alors que Rinaldo ne réagit pas aux ordres.  Il essaya vainement de le convaincre puis  il ajouta : « Il n’a qu’un jouet. Un jouet à la main. Je suis son thérapeute comportemental dans un centre. Ne tirez pas ! « .

Interrogée sur les raisons de cette mesure sécuritaire bizarre contre un homme non armé, la police de Miami-Flordia (Etats-Unis) répond qu’elle avait reçu un appel alertant qu’un homme armé menaçait de se suicider dans les environs.


Miami : Allongé au sol, les mains en l’air, un… par dormirmoinsbete