La keynote d’Apple: iPhone 7 et 7 Plus, Watch Series 2, Mario sur iOS.

Appele n’a pas fait attendre plus ses clients et a été au rendez-vous prévu pour sa kenynote très surveillée aujourd’hui en direct de San Francisco. Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme répondait au fur et à mesure à la question : Quelles surprises nous réserve le géant américain Apple ?
iphone-7-recap
 
Dans un article précédent, on vous a rapporté tous les bruits qui s’entendaient dans les couloirs sur le Smartphone le plus attendu iPhone 7 ! Certains bruits se voient confirmer, d’autres semblent des rumeurs jusqu’à ce moment ( le moment de la rédaction de ces lignes).
 
Le géant rafraîchit bien sa gamme avec deux nouveaux smartphones iPhone 7, iPhone 7 plus et Apple Watch series 2 pour reprendre la main sur le marché et conserver son inscription sur la scène de la concurrence universelle de la technologie. Pour ce faire, voici les nouveautés annoncées (juste confirmées pour certaines), résumées dans les points suivants :
 
Le nouveau smartphone sera étanche à l’eau et à la poussière et avec une capacité de batterie inégalée selon Apple. Visiblement, il n’est pas très différent de ses prédécesseurs. Le iPhone 7 et son compagnon iPhone 7 plus seront équipés d’un appareil-photo très puissant avec un double capteur. Le capteur affichera 12 millions de pixels, une ouverture maximale améliorée et un flash 4 leds pour se rapprocher des performance d’un appareil photo numérique classique. Pour la vidéo, l’appareil filmera à 7 millions de pixels. C’est le plus performant appareil-photo intégré à un smartphone. L’iPhone 7 32 Go sera vendu 649 $ (environ 580 euros). L’iPhone 7 Plus 32 Go s’affichera lui à 769 $ (685 €). En gros , vous pouvez apaiser votre fièvre acheteuse à partir du 9 septembre. 
 
L’Apple Watch «Series 2» la montre révolutionnaire étanche à 50 m voit le jour ! Elle sera connectée et dotée d’un GPS. La nouvelle star chassera ses rivales bientôt car elle sera commercialisée à partir du 16 septembre, si vous êtes tentés vous n’avez qu’à débourser 329 €.iphone-7-recap
sw
 
La prise jack disparaît réellement et comme la firme n’a pas l’intention de porter la planète sur son dos, le Smartphone sera équipé de connecteurs sans-fil.
AirPods: les écouteurs sans fil vendus en accessoire à 159 dollars, disponibles fin octobre.
sww
 
Le PDG avait révélé au début de la keynote quelques surprises, citons :
 
Un nouveau jeu bientôt disponible sur l’App Store : «Super Mario Run» . Une première sur iOs.
 
Pokémon GO bientôt disponible sur l’Apple Watch.
iOS 10: disponible le 13 septembre.
 
La fin de la conférence live a été confiée à la star du jour Sia pour impressionner avec son nouveau titre.