Hand spinner : le nouveau jouet star des petits et des … grands

Ce nouveau gadget fait le tour du monde et…  de la toile . Il envahit massivement les cours de récréation des écoles et commence à faire tourner les têtes dans les Open Space. Certains disent que ce n’est qu’un accessoire qui n’a d’autre intérêt que de tourner entre vos doigts après lui avoir donné une impulsion. D’autres, par contre, ne jurent que par lui et lui prêtent toutes sortes de vertus antistress … La curiosité s’installe surtout sur la raison pour laquelle ce jouer a attendu 20 ans avant de connaître un tel succès !

Résultat de recherche d'images pour "hand spinner"

La mode de Pokémon Go se fait remplacer par cet objet qui a incroyablement attiré grand nombre de fans en Amérique. Et dans un bref délai, le hand spinner traverse l’Atlantique pour atteindre les sociétés et bien sûr les marchés européens. Il est profitable sur tous les plans même sur You Tube; en effet les vidéos qui en parlent comptabilisent des millions de vues. Il a également été remarqué que « hand spinner » était l’un des mots les plus recherchés sur Google pendant le mois d’avril. Les article sur ce phénomène se multiplient chaque seconde.

Ce jouet coûtant une dizaine d’euros est né en 1997 par l’inventrice Catherine Hettinger. Depuis, son brevet est tombé dans le domaine public et les fabricants, à l’instar de Comroll, sont nombreux. Au début, c’était un véritable séducteur des parents d’enfants autistes qui permettait à leurs enfants de se calmer et augmentait leurs capacités d’écoute et de concentration. Aujourd’hui, il gagne en popularité et devient le fantasme de tout le monde et non exclusivement les enfants autistes.

Cette petite toupie s’adresse aux enfants hyperactifs qui font appel à des tics inquiétants pour gérer leur stress. elle est devenue le jouet discret qu’il faut avoir en classe pour canaliser son énergie excédante.  En la faisant tourner à volonté en appuyant sur le bouton central, elle aide à focaliser l’attention, installer la concentration et éviter tous genres de comportements indésirables comme se ronger les ongles ou manipuler des stylos voire être agressif avec ses camarades. Il s’agit d’un exutoire qui soulage le détenteur.