Est-il dangereux d’avaler une gomme à mâcher?

Si par inadvertance, vous avalez une gomme, ne vous précipitez pas aux urgences. En fait, cette friandise est aussi populaire dans le monde que les mythes qu’on nous fait avaler sur elle. Il vous est difficile de nous faire confiance ? Voici en vidéo pourquoi il ne faut pas paniquer lorsque un chewing-gum se fraye un chemin vers votre estomac.

Est-il dangereux d'avaler une gomme ?
Avec le « Finis ton repas, sinon e méchant loup va s’en servir ! », la fameuse instruction : « N’avale pas ton chewing-gum ou il va rester collé pendant des années dans ton estomac » forment les souvenirs les plus traumatisants de notre enfance qui demeurent enraciné dans notre subconscient. La vidéo ci-dessous vous détraumatisera un peu. Non, rassurez-vous ! Les chewing-gum ne restent pas collés pendant des années sur la paroi de l’estomac ou de l’intestin, ils sortent de votre organisme naturellement dans le cortège fécal.
En revanche, il ne vous est pas conseillé d’avaler un paquet de gommes, car ces substances élastiques peuvent gêner la digestion et entraîner des conséquences non souhaitables. 


Que se passe-t-il si on avale ton chewing-gum ? par dormirmoinsbete