Application pour guider les enfants autistes

Voici une application qui pourrait améliorer le quotidien des enfants autistes ainsi que leur parents. Cette appli sur montre connectée va permettre aux parents de guider leurs enfants en envoyant des rappels tout au long de la journée afin de veiller sur le bon déroulement du programme journalier, ce qui peut les faire gagner en autonomie.

 

n-WATCH-HELP-large570

 

Ce programme, initié par Estelle Ast, exécute trois fonctions: La première est séquentielle, des rappels comme ‘Il est l’heure de manger » peuvent être envoyer sous forme d’images pour les plus jeunes ou du texte écrit en grosses lettres. La deuxième fonction concerne le planning: afin de rappeler les rendez-vous. La troisième est mémorielle: donner l’heure du bus à prendre ou demander si la personne est bien arrivée.

Watch help

Cette mère  d’enfant autiste s’est beaucoup engagée auprès de cette cause, la déscolarisation de son enfant lui a fait réaliser qu’à part lire et écrire, il n’assimilait pas les choses plus complexes, et comme les enfants autistes sont accro aux supports numériques, l’idée de la montre connectée serait très efficace.

Le projet a pu prendre forme grâce au financement participatif,  l’application qui pourrait servir aussi bien aux autistes qu’à toutes les personnes souffrant de troubles cognitifs sera disponible très prochainement, elle sera vendue à 2.90 euros par mois, une version gratuite sera proposée mais avec des fonctions et une durée limitées, au delà il faudra passer à l’abonnement.