Pourquoi ces 20000 abeilles ont poursuivi cette voiture pendant 2 jours ?

20000 abeilles se sont mobilisées pour libérer leur reine coincée dans le coffre d’une voiture. Un incident étrange qui a inquiété la propriétaire de la voiture assiégée par ces insectes pendant deux jours consécutifs. Un apiculteur sollicité pour disperser l’essaim énorme s’est exclamé : « Je fais ce métier depuis 30 ans et je n’ai jamais vu un essaim pareil  se regroupant pendant 2 jours! »
20000 abeilles ont poursuivi cette voiture pendant 2 jours
La scène insolite a captivé les yeux des passants dimanche dernier à Hoverfordwest, au Pays-de-Galles. Ce jour-là, Carol Howarth, une automobiliste âgée de 65 ans venait de garer sa voiture dans le centre-ville quand cette peuplade s’agglutinait progressivement sur la voiture, rapporte le Telegraph ce mardi. Ces 20 milliers d’abeilles fidèles ont colonisé pendant 48 heures d’affilée le véhicule dans l’espoir de dégager leur reine qui selon, les apiculteurs, aurait été attirée par une friandise dans la voiture.
20000 abeilles ont poursuivi cette voiture pendant 2 jours
Pour s’en débarrasser, cinq apiculteurs accompagnés des gardes du parc ont installé une boîte en carton sur le toit de la voiture afin de pousser les abeilles à l’intérieur. Mais ce n’était pas sans risques. « J’ai eu 15 à 20 piqûres », affirme l’un d’eux.
20000 abeilles ont poursuivi cette voiture pendant 2 jours
Une fois l’essaim éparpillé, l’automobiliste a pu rentrer chez elle. Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là ! La veille, les insectes avaient réussi à s’échapper du carton grâce à un coup de vent,  alors le lendemain quand Carol s’est dirigée vers le parc, elle a été surprise par les abeilles qui avaient à nouveau recouvert l’arrière de son véhicule.
Ce qui pourrait expliquer que la première tentative de sauver la reine a échoué, alors ses fidèles n’ont pas baissé les bras et ont avec une volonté admirable poursuivi le véhicule.
Cette histoire insolite et fascinante en dit long sur le comportement des abeilles, des petites bêtes drôlement fidèles.


20000 abeilles ont suivi cette voiture pendant… par dormirmoinsbete