Les 11 voyages en train les plus luxueux

 

Il fut une époque où voyager en train était une aventure. Pour beaucoup de voyageurs, le train offre une sensation particulière, impossible à égaler en avion ou en voiture, car il permet de découvrir le paysage. Voici une sélection des 11 trains les plus luxueux, promesse d’aventure inoubliable. 

 

1- Le Rocky Mountaineer, Canada- Voyage de jour seulement, de Banff à Vancouver, avec vue imprenable sur les rocheuses, les canyons et les rivières ainsi que la faune sans oublier les histoires traditionnelles sur les indigènes racontées à son bord,  il propose des boissons gratuites et des repas gastronomiques.

van1van2

 

2-Maharaja express, Inde- Le Maharaja express a effectué son premier voyage en 2010. Durant ce long weekend de Delhi jusqu’à Mumbai, les voyageurs ont eu droit à des paysages impressionnants, en passant par le Taj Mahal, les caves d’Ajantâ, Jodhpur et le fort d’Amber. Le décor est inspiré de l’époque dorée du Raj, quand les Maharajas voyageaient en grande pompe dans des cabines fastueuses.

raj1raj2

 

3-Golden Eagle, Russie- C’est la version luxueuse du trans-siberian express. Le voyage de Moscou à Vladivostok donne la sensation d’être en croisière  par ses longues escales pour de longues journées d’excursions. Il comporte un wagon-restaurant et un salon. Le wagon-restaurant sert un petit déjeuner buffet; tandis que pour le déjeuner et le diner, des spécialités locales sont proposées, tel que l’esturgeon et le caviar du saumon rouge du pacifique.

eagle1eagle2

4-Royal scotsman, Ecosse- Les voyages peuvent durer de 1 à 7 jours, le départ se fait d’Edimbourg c’est le train le plus luxueux et le plus cher du monde. Le plus impressionnant, c’est le passage par les Highlands, incluant la visite de distilleries et de châteaux. Ce train luxueux peut accueillir au maximum 36 passagers.

scotsman

5-Le Blue train, Afrique du sud- Qui relie Pretoria au Cap en 27 heures sur 1600 km, en passant par les mines de diamant à Kimberley au sud et la région de Matjiesfontein au nord. Doté d’un service et d’équipements dignes d’un 5 étoiles, il est l’un des trains les plus luxueux de la planète.

blue1blue2

 

6-Le venice Simplon-Orient-Express Traduit le raffinement et le luxe de la belle époque. Il parcourt de multiples trajets: Paris-Venise en une nuit ou encore Paris- Istamboul en 5 nuits. Il propose des menus à base de produits frais, des homards bretons, des tomates de Provence, ou même l’agneau des pré-salés du Mont Saint-Michel.

orient1orient2

 

7-Le Ghan, Australie- De Darwin à Adélaïde ( ou vice versa) en passant par Alice Springs,  en 3 nuits sur 2979 km, Admirez la splendeur tropicale du Top End tout en haut de l’Australie, faire place à l’aridité, au « Red Centre » de couleur rouille, et enfin les collines verdoyantes de l’Australie du sud à Adélaïde. Le service offre des cabines spacieuses, dinez dans un élégant wagon-restaurant ou bien commandez depuis votre cabine.

ghan1ghan2

8-Le Seven Stars, Kyushu,Japon- Composé de 7 wagons et  de 14 suites,pouvant transporté jusqu’à 30 personnes, il a effectué son premier voyage en 2013. Le seven stars offre deux itinéraires: deux jours autour de Fukuoka, ou bien quatre jours pour faire un large tour de tout Kyushu. Ses suites ont un style rétro mais sont agrémentées de larges fenêtres qui offrent une vue imprenable sur la campagne japonaise.

seven1seven2

9-Le Canadien- Reliant Toronto à Vancouver sur 4466 km, les suites comprennent une salle de bain, une télévision et un minibar.

canadien1canadien2

10-Le Rovos Rail, – Surnommé « Pride of Africa » (La fierté de l’Afrique), il offre un voyage inoubliable dans le sud de l’Afrique: Zimbabwe, Tanzanie, Namibie, avec une vitesse ne dépassant pas les 60km/h, il vous est possible d’ouvrir votre fenêtre et de prendre quelques photos du paysage qu’offre ce voyage. Les suites sont tellement spacieuses qu’il n’est pas étonnant d’y trouver un salon privé et une salle de bain.

rovos2rovos1

 

 11-Transcantabrico Gran Lujo, Espagne: Conçu en 2011, il vous fera découvrir les plus beaux sites verdoyants du nord de l’Espagne, il fait plusieurs escales: le musée de Guggenheim à Bilbao, les caves préhistoriques de Altamira, ainsi que la cathédrale Saint-Jacques de Compostelle, s’arrêtant la nuit pour vous permettre un sommeil réparateur. Les suites sont spacieuses et équipées d’un lit, une télévision, un salon privé et d’une salle de bain.

esp1esp2